On Connaît la Chanson

L’association « On Connaît la Chanson » œuvre en faveur de la promotion de la chanson sur la région Auvergne.
Ses objectifs sont menés par des actions de diffusion de chanson francophone, de création et sensibilisation des publics.
Elle organise des concerts sur l’ensemble de la région Auvergne, tout au long de l’année.
Et par la mise en place d’atelier et d’interventions pédagogiques, l’association « On Connaît la Chanson » sensibilise tous les publics, de l’enfant à l’artiste en voie de professionnalisation.


Cette année, dans le cadre du Festival de Balades d’Automne 2020 de Riom Limagne et Volcans, l’association On Connaît la Chanson propose des animations musicales.

présentation 2019

– Le déroulement de l’activité se fera en fonction des mesures sanitaires imposées par le gouvernement –

LUNDI 19 OCTOBRE

· A partir de 13h30, retrouvons nous pour un « Blabla Café » à l’EVS Maison de Quartier du Creux – La Varenne, suivi d’une « Blabla Balade », le long de la coulée verte de l’Ambène, jusqu’au Centre Gaidier.

· A 16 h 30, au Centre Gaidier, spectacle Jeune public : « Sans casser des œufs » (sur le thème de la nourriture, la santé et la malbouffe), de et interprété par Goun.

· A 18 h, « Blabla Balade » jusqu’à l’Espace Couriat.

· A partir de 19 h, à l’Espace Couriat, apéro-avant-scène, suivi du spectacle de Marion Cousineau (Québec).

 

SAMEDI 24 OCTOBRE

· A partir de 10 h, au lycée Marie Laurencin, rencontre chanson-poésie autour du spectacle « Je voudrais tant que tu te souviennes », avec un moment particulier consacré aux œuvres nées du lien profond entre Guillaume Apollinaire et Marie Laurencin.

· De 12 h à 15 h, « Blabla Balade » et repas, chemin faisant, du lycée Marie Laurencin au Centre Gaidier.

· A 15 h : expo et conférence BD au Centre Gaidier.

· A partir de 18 h, à l’Espace Couriat« Fred Folk festival ».

· A 21h, concert dessiné « Tracer la Route » : un spectacle mêlant chansons, dessins en live et projections vidéo, sur le thème du Voyage. Dessins : Marie Bobin. Accordéon & chant : François Gaillard. Pour tout public à partir de 6 ans. Durée : 1h15.


Contact : Centre Gaidier au 04 73 38 89 67 / contact@centresocial.net