Le RC Riom prêt à défier Bergerac en déplacement
Ce samedi, à 19h30, le Rugby Club Riomois (RC Riom) se rend à Bergerac, un autre poids lourd de la poule, après avoir affronté Cahors à domicile. Les joueurs riomois devront mobiliser toutes leurs compétences pour tenter de marquer des points au classement.
À l’instar de Cahors, le club de Bergerac vise le sommet du classement. Cette rencontre s’annonce donc intense, similaire à celle de la semaine dernière à Emile-Pons, tant sur le plan athlétique. Cependant, avec du cœur et de la détermination, rien n’est impossible.
Suite à une défaite un peu lourde contre Cahors, qui ne reflète pas totalement leurs capacités, les Bleu et Jaune ont correctement analysé les axes d’amélioration à travailler lors des entraînements de la semaine. Loïc Archer, l’un des membres de l’équipe, a expliqué : « Nous allons rencontrer une équipe très comparable à Cahors. Ce déplacement en Dordogne est sans pression et nous permettra d’intégrer quelques nouveaux joueurs pour instaurer de la concurrence au sein du groupe. Pour espérer obtenir un bon résultat, nous devrons accentuer le volume de jeu et mieux utiliser nos ailiers, qui ont été trop peu sollicités le week-end dernier. »
L’équipe devra non seulement bien résister en défense, mais aussi faire circuler le ballon pour éviter les regrets et préparer au mieux la prochaine rencontre à domicile contre Arpajon. En ce qui concerne l’effectif, plusieurs joueurs, dont Gazagne et Jaffeux devant, ainsi que Sol derrière, joueront leur premier match en Fédérale 2.
Le groupe :
Avants : Kilitjidis, Vernège, Gazagne, Dessalles, Garcia, Mazet, Jaffeux, Mignot, Pottiez, Gardil, Rossi, Delort, Rochefort, Giron.
Arrières : Vichy, Couchard, Rouchon, Dessaigne, Sol, Joly, Collin, Elambert, Jacquet, Barrier.
Les Riomois sont donc prêts à relever ce nouveau défi et espèrent offrir un beau spectacle à leurs supporters.
Source : la Montagne
No Comments