Bel après-midi pour le pôle avenir face au stade Métropolitain


Riom.
Rugby (Vertical) : Une belle après-midi pour les espoirs du RC Riom face au Stade Métropolitain.

Rugby
Le samedi après-midi, un grand nombre de supporters du RC Riom s’est réuni au stade Pierre-Robin pour encourager les espoirs du club qui recevaient le Stade Métropolitain dans le cadre de la première phase du championnat national. Les M16 ont offert une belle performance en s’imposant 34 à 17, une victoire qui les place en tête de leur poule. Ce résultat est prometteur pour leur qualification en seconde phase.

Dès le début du match, les Riomois ont pris les devants avec deux essais signés Mallet et Chatard, mais leurs adversaires ont rapidement réagi, prenant l’avantage à 12-14 à la 28e minute. Finalement, les locaux ont su reprendre le dessus juste avant la mi-temps grâce à un doublé de Chatard (19-14). Le staff riomois a souligné qu’un passage à vide en fin de première mi-temps avait été suivi d’une rentrée efficace du banc, qui a relancé le jeu, permettant deux essais supplémentaires de Taque et Monchamp-Viala. « La bonne circulation défensive et la vitesse de nos attaques ont été déterminantes pour dominer cette rencontre, qui s’annonce importante pour la suite », a déclaré le staff.

Côté M18, la victoire a été plus compliquée. Selon l’encadrement, les jeunes joueurs ont peiné durant une heure de jeu : « Sans conquête et avec peu d’agressivité face à une équipe solide, il est difficile de jouer un rugby efficace. Nos arrières ont toutefois su se ressaisir en marquant par Féchoz-Trouillat (7e) et Roy (63e). Du travail nous attend avant notre prochain match à Issoire. »


Source : la Montagne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *